Ce document explique comment créer un ticket d'assistance avec le service informatique.

Il y a deux façons de créer un ticket de service.

 

Méthode# 1 (Recommandé)

Vous pouvez cliquer sur ce lien: https://serviceti.uontario.ca/support/home

Cela vous amènera à la page d'accueil.

 

 

Cliquez sur «Signaler un problème» 

 

Sur la page suivante, assurez-vous que tous les champs marqués d'un astérisque sont remplis. 

Dès que vous avez terminé avec la description du problème, cliquez sur: «soumettre» et votre ticket sera créé.

 

 

 

Si vous êtes un.e employé.e ou un.e étudiant.e de l'UOF, vous pouvez vous connecter pour avoir plus d'option possible.

Pour cela, cliquez sur le bouton de connexion en haut à droite.

Vous serez amené.e à la page de connexion. 

Entrez vos informations d'identification de l'UOF et cliquez sur suivant.

Ensuite, saisissez votre mot de passe et cliquez sur «Se Connecter»

Une fois connecté, vous serez ramené à la page d'accueil de FreshService avec plus d'options.

Cliquez sur «Signaler un problème» ou autres boutons en ca de besoin

 

 

Méthode #2: 

Vous pouvez envoyer un courriel à : serviceti@uontario.ca

Ceci générera automatiquement un ticket. 

N'oubliez pas d'utiliser vos identifiants «uontario.ca» ou «uof.ca»